Accueil Non classé Comment acheter le chien qui vous convient ?

Comment acheter le chien qui vous convient ?

0
0
38

Comment acheter le chien qui vous convient ?

Posséder un chien ou un chiot procure du plaisir à des millions de personnes, mais le choix de la race de chien à acheter mérite la plus grande attention qu’il reçoit habituellement.

Posséder un chien ou un chiot est une lourde responsabilité.
Cependant, une personne qui a peu de temps pour exercer son animal de compagnie ou qui n’est pas à la maison pendant de longues périodes achète souvent une race très exigeante, ce qui conduit à une mauvaise relation entre lui et son chien.

Il existe de nombreuses races de chiens dans le monde, le choix de la race à acheter peut donc être extrêmement difficile. Une des meilleures méthodes pour voir quelles races de chien sont disponibles est de visiter une grande exposition canine, où vous pouvez voir les chiens de près et poser des questions aux propriétaires existants.

Renseignez-vous le plus possible sur la race de chien qui vous intéresse. Pouvez-vous vous permettre de nourrir le chien ou le chiot? Pouvez-vous fournir le bon type de logement ou de cadre de vie? Serez-vous capable de fournir le niveau correct d’exercice pour le chien et au bon moment?

Rappelez-vous qu’un chiot peut bien devenir un chien beaucoup plus grand et a donc besoin de plus de nourriture, d’un espace de vie plus grand et de beaucoup plus d’exercice. C’est un fait triste mais beaucoup de chiens sont abandonnés parce qu’ils sont devenus trop grands pour que leurs propriétaires puissent faire face à leurs demandes.

Pensez aux aspects pratiques de la possession d’une race de chien particulière. Si c’est une race à poil long, vous aurez besoin de plus de temps pour préparer son pelage. Si vous achetez une chienne, elle entrera en saison deux fois par an et devra être tenue à l’écart des chiens mâles pour éviter l’accouplement.

Beaucoup de gens commencent par acheter un chiot, mais il y a beaucoup de chiens adultes disponibles qui cherchent un bon foyer et sont souvent bien formés et prêts à s’intégrer dans une famille aimante ou dans un environnement familial.

Pensez à l’aspect financier de posséder un chien ou un chiot; Pouvez-vous vous payer des factures et des certificats vétérinaires? Aurez-vous besoin d’une couverture maladie et assurance? Le chien a-t-il des besoins nutritionnels ou des coûts alimentaires spécifiques?

Prendre le temps de réfléchir à ces questions importantes * avant * d’acheter un chien ou un chiot vous permettra d’obtenir l’animal qui vous convient et, surtout, d’être sûr que vous êtes bien pour votre chien ou votre chiot!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chienspassion
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment choisir un éleveur de chien ?

n général, les gens aiment beaucoup les animaux, en particulier les chiens, qui souhaitent…