Accueil Non classé Comment choisir un éleveur de chien ?

Comment choisir un éleveur de chien ?

0
0
74

n général, les gens aiment beaucoup les animaux, en particulier les chiens, qui souhaitent en avoir un dans leur appartement ou leur maison. Les éleveurs de chiens sont les personnes que vous pouvez contacter chaque fois que vous souhaitez emmener un chien de race pure. Cependant, le problème de la réputation des éleveurs de chiens se pose et vous devez être sûr que cette personne veille effectivement sur ses animaux pour qu’ils soient en bonne santé et ainsi de suite. Il est facile de consulter les annonces dans votre journal local, mais il est conseillé de s’assurer que l’éleveur de chiens que vous avez choisi est de bonne réputation. Le but de cet article est de suggérer des moyens par lesquels vous pouvez savoir si cette personne est responsable et digne de confiance ou non.

Essayer d’atteindre ses références

En règle générale, les éleveurs de chiens responsables et professionnels sont très prudents quant à leurs références: si cela peut être étendu, cela devrait intéresser toute personne caractérisée comme étant professionnelle. Le bon éleveur de chiens vous fournira des informations sur ses «collaborations» antérieures et vous communiquera le numéro de téléphone ou tout autre moyen de contact permettant d’observer son succès. Vous pouvez toujours contacter un éleveur de chiens qui a aidé certains de vos amis, car ils peuvent vous dire exactement à quel point cette personne était responsable.

On vous posera plusieurs questions

Un bon éleveur de chiens est susceptible d’aimer beaucoup de ses animaux et de vous poser plus de questions que vous le souhaitez. Ils veulent s’assurer que les animaux sont placés dans un environnement correct avec les bonnes personnes car c’est très important. Ils auront besoin de détails sur votre vie et vos finances: que vous ayez des enfants ou non, la taille de votre maison et de votre jardin et d’autres questions pour vous assurer que le chien est envoyé au bon endroit, avec la bonne famille. Si votre éleveur de chiens ne vous pose pas toutes ces questions, il est clair que votre argent l’intéresse et qu’il n’a peut-être pas pris soin de lui correctement.

Risques et garanties

Avant de les vendre, tous les chiens et chiots ont été examinés par un éleveur de chiens professionnel. Cependant, il existe certains problèmes qui peuvent être décelés après plusieurs mois ou même quelques années. Par exemple, les chercheurs d’or peuvent avoir ce problème appelé dysphasie, un défaut génétique des articulations de la hanche de l’animal, qui ne peut être observé que lorsque l’animal est âgé de plusieurs mois. Dans ce cas, un bon éleveur de chiens ne devrait avoir aucun problème à rendre votre argent malgré toute situation regrettable. Ces problèmes génétiques peuvent être évités grâce à un élevage sélectif. Pourtant, de nombreux chiots en sont la conséquence d’un trouble génétique héréditaire, alors que certains d’entre eux ne le ressentent pas comme un effet héréditaire.

Autres moyens d’atteindre un éleveur de chiens

Internet et les journaux locaux ne sont que quelques-uns des endroits où vous pouvez trouver un éleveur de chiens. Vous pouvez également essayer les bureaux vétérinaires et les animaleries ainsi que les expositions de chiens. Le dernier moyen est en effet digne de confiance car l’éleveur de chiens donne son succès et son amour pour ses chiens ainsi que pour la performance qu’il a atteinte.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chienspassion
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment acheter la nourriture pour chien ?

Comment acheter la nourriture pour chien qui convient à votre Pit Bull Terrier ? Savoir ex…