Accueil Non classé Comment être un bon propriétaire de chien

Comment être un bon propriétaire de chien

0
0
29

Avant de prendre la décision d’acheter un nouveau chien, voici quelques points à considérer: 

1. Est-ce que quelqu’un est à la maison pour la plupart de la journée?

Un chien, en particulier un chiot, ne doit pas rester seul plus de quelques heures à la fois. Si vous êtes au travail de 9 h à 17 h, ne prenez pas un chien à moins que vous puissiez prendre des dispositions satisfaisantes avec un ami pour le laisser sortir.

2. Qu’en est-il des vacances?

Il est triste de dire que plus de chiens sont détruits pendant les vacances que les autres. Sauf si vous avez une famille utile pour prendre soin de votre chien, préparez-vous aux frais d’embarquement dans des chenils. En raison de l’augmentation des coûts d’exploitation, les chenils réputés doivent maintenant payer des frais plus élevés – n’oubliez pas de réserver à l’avance.

3. Êtes-vous prêt à supporter les frais de garde d’un chien?

Cela comprend non seulement le coût de la nourriture et du chenil pendant les vacances, mais également le coût des vaccinations et des éventuels frais vétérinaires en cas de maladie. Un chien, comme un enfant, peut tomber malade soudainement et de manière inattendue. Soyez donc prêt à toute éventualité. Prenez une assurance pour animaux de compagnie pour votre tranquillité d’esprit.

4. exercice

Pour rester en bonne santé et heureux, les chiens ont besoin d’exercices quotidiens. Cela signifie une bonne course dans un champ ou un parc, ou un jeu avec une balle, et pas seulement une promenade dans les magasins en laisse. Si vous aimez votre chien, soyez prêt à sacrifier une partie de votre temps libre chaque jour, quelle que soit la météo. Si vous ne pouvez pas proposer ce type d’exercice à un chien, envisagez de donner un foyer à un chien plus âgé. La maison de votre chien peut en avoir une pour vous.

5. Situation familiale

Les chiens et les enfants s’aiment généralement bien et s’entendent bien, mais ne commettez pas l’erreur d’acheter un jeune chiot pour un petit enfant. Les jeunes enfants peuvent être très cruels et un chiot peut être mal projeté. Pire encore, les os d’un jeune chiot peuvent se briser facilement si un enfant le traite comme un jouet. Attendez que les enfants soient plus âgés et un peu plus responsables.

6. Toilettage.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, choisissez un chien avec un pelage lisse ou gratté qui nécessite peu d’attention pour le garder bien rangé. Les chiens à poil long et bouclé sont beaux, mais ils ont besoin d’un toilettage quotidien pour rester comme ça. Les caniches ont besoin d’être régulièrement coupés et toilettés.
Par conséquent, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même, soyez prêt à faire face à des dépenses supplémentaires.

Offrez à votre chien les meilleurs soins, la meilleure nourriture sans vous ruiner  http://chiens.decouverteanimale.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par chienspassion
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment acheter la nourriture pour chien ?

Comment acheter la nourriture pour chien qui convient à votre Pit Bull Terrier ? Savoir ex…